Taroudant : Un bref historique
Une des plus anciennes villes du royaume, située au milieu de la plaine du SOUSS, à 80 Kms à l’est d’AGADIR, a 40 min environ de l’aéroport international " AL MASSIRA " par la route express. La ville de Taroudant est souvent comparée à MARRACKECH étant surnommée dans la plupart des guides touristiques " le petit MARRACKECH " c’est une ville entourée de ses murailles avec en second plan l’ATLAS et en hiver se sommets enneigés. Cette image contrastée, ville montagne, est très forte et résume a elle seule les atouts touristique de TAROUDANT et de sa région, soit le patrimoine historique et la montagne.
Les 8 Kms de remparts construits en terre, donnent un caractère unique à la ville. C’est son image de marque et sont atout touristique le plus important. Erigés sous la dynastie des SAADIENS au 16émme siècle, ils constituent un véritable défi au temps.

Maintenant les endroits où vous souhaitez passer vos vacances existent, un lieu de séjour calme où il fait bon se reposer, un climat moins humide proche de mer et du désert, dans un cadre assez typique.
La ville de Taroudant est située a 80KMS a l’est d’AGADIR
-A 223 Kms de MARRACKECH
-A 262 Kms d’OURZAZATE
-A 297 Kms d’ESSAOUIRA

De Nos Jours :
Actuellement, TAROUDANT se positionne en tant que site d’excursion à partir d’AGADIR mais aussi en un lieu de séjour.
Certaines activités artisanales traditionnelles présentent un intérêt pour le touriste et renforce ainsi l’attrait touristique de la ville.

• Le tannage du cuir
• La fabrication de l’huile d’olive
• La fabrication de l’huile d’argan
• Le travail des bijoux
• La maroquinerie
• La broderie et la couture


La réputation de TAROUDANT n’est plus a faire c’est une ville largement connue en EUROPE et notamment en France, en Angleterre et en Allemagne.